Carré Saint-Laurent

Le Carré Saint-Laurent, tout un quadrilatère du centre-ville revitalisé dès 2017. Lire plus

Au cœur du Quartier des spectacles de Montréal, le Carré Saint-Laurent forme un îlot urbain composé de 9 lots situés entre le Monument-National et la rue Sainte-Catherine, le boulevard Saint-Laurent et la rue Clark.

En lieu et place d’une zone commerciale moribonde depuis plusieurs années, Société de développement Angus érigera un complexe mixte animé de 47 500 mètres carrés. Bureaux,  unités résidentielles, un important volet culturel, et des commerces au rez-de-chaussée dynamiseront les lieux.  

La zone marchande logera le Marché Saint-Laurent, une galerie originale de petits commerces alimentaires indépendants ouverts sur la rue. On créera ainsi une trame de corridors en extérieur, dans un environnement  ouvert, mais tempéré été comme hiver. Les espaces bureaux abriteront essentiellement 700 employés de l'État provenant de divers ministères du gouvernement du Québec. Pour la partie habitation, en tête d'îlot, la SDA prévoit 150 unités.

La valorisation du secteur rehaussera le caractère historique et symbolique de cet emplacement au cœur de la cité culturelle.

Fidèle à ses principes, SDA, assistée notamment des professionnels de chez Provencher Roy Associés Architectes,  bâtira de manière écologique et en intégrant à la nouvelle architecture des éléments préservés des anciens bâtiments.

 
 
 
 

carre1.jpg